Chaque jour, les réseaux sociaux prennent davantage de place dans la communication des commerçants. Le web SoLoMo, Social Local et Mobile est un vecteur fort de développement de votre activité et d’identité de votre enseigne.

Pour vous permettre de prendre la parole sur internet, de gérer les avis et les réactions de vos clients, pour échanger et partager avec votre communauté, nous vous proposons une formation condensée, pour vous permettre de disposer des outils, des process et des compétences.

Nos Points forts

  •       La garantie du maintien des sessions
  •    Une mise à jour régulière des contenus pour coller aux bonnes pratiques
  •    Une formation concrète avec échange, analyses, études et simulation de cas

LES OBJECTIFS

  • Connaitre le contexte de la communication sur les réseaux sociaux
  • Créer, alimenter et animer une page Facebook
  • Suivre et actualiser sa présence sur Google MyBusiness
  • Maitriser les interactions avec sa communauté
  • Effectuer une veille active pour contrôler l’identité de votre point de vente

LE PROGRAMME


1 journée de formation de 9h à 18h.

Le matin
  • Accueil des participants
  • Partage des attentes et présentations
  • Les réseaux sociaux et le web aujourd’hui
  • Google MyBusiness
    • Présentation de l’outil
    • Créer, Alimenter & Animer
    • Cas pratiques
  • Gérer et répondre aux avis sur les réseaux
    • Les règles de réaction et de rédaction
    • Exemples et débriefing
    • Cas pratiques
L’APRÈS-MIDI
  •   Les pages Facebook
    • Les règles éditoriales
    • Créer et alimenter une page
    • Dynamiser et fidéliser sa communauté
    • Gérer et anticipé ses contenus
    • Cas pratiques
  •   Utiliser les outils de veille
    • Les objectifs et les outils de veille
    • La gestion de l’image du point de vente
    • Les stratégies de réponse
    • Cas pratiques

 

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION


Cette formation s’adresse aux salariés, aux associés, aux directeurs, responsables et animateurs d’un point de vente, quel que soit l’enseigne ou le secteur d’activité.

Il n’y a pas de prérequis pour participer à cet atelier.

LES OUTILS & LE FORMATEUR


Une tablette mobile est disponible pour chaque stagiaire. L’utilisation d’un ordinateur portable,  personnel ou professionnel, PC ou MAC est conseillé.

Nos formateurs sont tous issus d’une double expérience dans le commerce en magasin et dans le marketing Web.

DATES & RESERVATION

 

Sur Demande