Chaque jour, les réseaux sociaux prennent davantage de place dans la communication des enseignes de distribution. Destinée aux commerçants franchisés ou intégrés, cette formation conçue en étroite collaboration avec votre direction de la communication pour vous permettre de digitaliser la visibilité de chacun de vos points de vente dans le respect des stratégies de votre enseigne.

Animer une communauté autour de chaque point de vente, prendre ou ne pas prendre la parole, gérer les avis clients, réagir face à une crise de communication digitale. Nous vous proposons une formation condensée, 100% personnalisée à vos stratégies, pour vous permettre de transmettre à vos managers les outils, les process et les compétences adaptés à votre identité.

Nos Points forts

  •       La garantie du maintien des sessions
  •    Une mise à jour régulière des contenus pour coller aux bonnes pratiques
  •    Une formation concrète avec échange, analyses, études et simulation de cas

LES OBJECTIFS

  • Connaitre le contexte de la communication sur les réseaux sociaux
  • Maitriser la stratégie digitale et locale de mon enseigne
  • Animer, suivre et actualiser les réseaux sociaux du point de vente
  • Maitriser les interactions avec sa communauté
  • Effectuer une veille active et effectuer des reporting

LE PROGRAMME


1 journée de formation de 9h à 18h.

Le matin
  • Accueil des participants
  • Partage des attentes et présentations
  • Les réseaux sociaux et le web aujourd’hui
  • La Stratégie digitale de mon enseigne
  • Gérer et répondre aux avis sur les réseaux
    • Les règles de réaction et de rédaction
    • Exemples et débriefing
    • Cas pratiques
L’APRÈS-MIDI
  •   Les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, twitter, G+, GMB )
    • Les règles éditoriales
    • Créer et alimenter une page
    • Dynamiser et fidéliser sa communauté
    • Gérer et anticipé ses contenus
    • Cas pratiques
  •   Utiliser les outils de veille
    • Les objectifs et les outils de veille
    • La gestion de l’image du point de vente
    • Effectuer un reporting et transmettre une crise
    • Cas pratiques

 

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION


Cette formation s’adresse aux directeurs, responsables et animateurs des points de vente de votre réseau.

Il n’y a pas de prérequis pour participer à cet atelier.

LES OUTILS & LE FORMATEUR


Une tablette mobile est disponible pour chaque stagiaire. L’utilisation d’un ordinateur portable,  personnel ou professionnel, PC ou MAC est conseillé.

Nos formateurs sont tous issus d’une double expérience dans le commerce en magasin et dans le marketing Web.

DATES & RESERVATION

 

Sur Demande